Qui sommes - nous ?

La Guinguette africaine pourquoi ?

La Guinguette africaine de Suresnes a pour objectif de développer les relations interculturelles et de promouvoir les musiques et danses africaines. Elle vise également à venir en aide à l'orphelinat des soeurs de bons secours du Congo Brazzaville des centres pour jeunes autistes.

Dans un pays longtemps ravagé par la guerre civile et encore fragile économiquement, et où une grande partie de la population vit sous le seuil de pauvreté, l'accès aux infrastructures éducatives, sanitaires et sociales reste très aléatoire pour de nombreux enfants. Les deux principales villes du pays Brazzaville et à Pointe noire, connaissent une persistance d'enfants survivant seuls dans les rues. Vulnérables ils sont exposé à divers types d'exploitation (sexuelle, drogue, travail forcé).

La Guinguette africaine on y fait quoi ?

La guinguette africaine de Suresnes propose tous les samedis et dimanches diverses anivamtions autour de l'Afrique et des Caraibes :Gastronomie, concerts et défilés de mode, coiffure et concours de danse.

L'édition 2015 a été animée par notre marraine Lo Benel, par les concerts de la chanteuse zouk Djessy Djelong et de l'artiste congolais Vital Fouemina ainsi que par un défilé de mode de la styliste martiniqauise P.Andra accompagné de mannequins de Djessmode.

En huit week-ends, plus de 3000 personnes ont participé aux festivités de la Guinguette africaine de Suresnes

La Guinguette Africaine de Suresnes dans le Cadre des journées de la rumba Congolaise à Suresnes tous les week-ends de Juillet et Aout .

Ambiance non stop.