Evénements

Guinguette Africaine Suresnes 2017 : les grandes lignes de la sixième édition dévoilées

A la tête des commandes de l’organisation, Cyriaque Bassoka et Célestin Sounda, un duo au riche palmarès des réjouissances estivales du Mont Valérien près de Paris.

Décor en plein air de la Guinguette Africaine sur le plateau Mont Valérien de Suresnes près de Paris A vos agendas tout neuf pour noter la date du lancement de la Guinguette Africaine 2017 à ne rater sous aucun prétexte ! Depuis cinq ans déjà, les mélomanes de la diaspora en résidence ou en séjour dans la région parisienne n’ont manqué aucun des rendez-vous de la Guinguette Africaine de Suresnes.

 

Dès l’arrivée des beaux jours, en famille ou entre amis, une scène en plein air les attend pour des moments de dégustation culinaire, d’écoute musicale et d’esquisse de quelques pas de danse : un cocktail de divertissement « venu d’ailleurs ».

 

Pour 2017, les organisateurs ont prévu une élection inaugurale « Mama Liputa –Miss Guinguette 2017 » pour le 24 juin, dans la salle des Landes à Suresnes, sur le chemin de la Motte.

« Ce sera une grande soirée « Mama Liputa » qui portera les couleurs « Miss Guinguette 2017 »», explique Cyriaque Bassoka.

 

 

Au programme : défilé de mode, prestations de séances de coiffure en direct, le tout agrémenté par des intermèdes musicaux d’artistes de renom. « Par l’expérience des précédentes éditions, nous avons compris quelles étaient les attentes des participants à la Guinguette Africaine » ; « nous utiliserons à la fois la salle des Landes et l’espace en plein air pour une programmation des artistes de plus en plus variée », confie Cyriaque Bassoka, heureux d’avoir chaque année la reconduite du partenariat avec les élus de la Mairie de Suresnes. « Nous envisageons, pour cette nouvelle édition, des réjouissances de plus en plus attractives tout le long de l’été 2017 », promettent les organisateurs.

 

 

 

 

Marie Alfred Ngoma

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Guinguette Africaine de Suresnes dans le Cadre des journées de la rumba Congolaise à Suresnes tous les week-ends de Juillet et Aout .

Ambiance non stop.

 

 

 06 07 66 16 43

 06 80 52 31 66